mardi 18 novembre 2008 par Notre Voie

La cybercriminalité connaît une forte augmentation en Afrique.
Face donc à l'ampleur de cette pratique, dont les conséquences sont désastreuses pour l'économie et l'image de notre pays, l'état ivoirien, à travers l'agence des télécommunications de Côte d'ivoire (ATCI), a décidé de porter une attention toute particulière à la question de la cybersécurité.
C'est ce qui justifie la tenue de la conférence régionale africaine sur la cybersécurité (AF-CYBERSEC 2008) qui réunit depuis hier au pied de la basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro, plusieurs experts venus de l'étranger.
Pendant 3 jours donc, les séminaristes réfléchiront, en à croire le document de presse qui a été mis à la disposition des journalistes, sur le thème : bâtir un espace numérique de confiance en Afrique?. Le Directeur général de L'ATCI, le Dr Sylvanus Kla, a indiqué, au cours des travaux qui se sont tenus en commission, que la sécurité de l'informatique et des télécom touche à la sécurité du patrimoine numérique et culturel des individus. Enjeux complexes dont, selon lui, la satisfaction passe par une volonté politique de définir et de réaliser une stratégie de développement des infrastructures et services du numérique.
L'ouverture officielle du séminaire sera présidée, ce matin, par le président de la république de Côte d'ivoire, S.E.M Laurent Gbagbo.

Gervais Amany gervaisamony@yahoo.fr

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023