mardi 18 novembre 2008 par Notre Voie

Le Programme national de réinsertion et réhabilitation communautaire (PNRRC), en collaboration avec l'ONUCI et le PNUD, va remettre des kits à 400 ex-combattants demain à Bouaké. Ces kits vont permettre à ces ex-combattants leur réinsertion dans divers domaines d'activités. Notamment dans les métiers de bijouterie, d'électricité, de menuiserie, de pisciculture et de soudure.
Rappelons que, dans le cadre de la sortie de crise, le gouvernement ivoirien a initié ce programme à l'attention des ex-combattants démobilisés pour une paix durable qui passe par une réinsertion économique et sociale, et une réhabilitation communautaire. Ce programme va aider la jeunesse qui s'est familiarisée au maniement des armes à retrouver une vie normale.
A ce niveau, ce sont 4240 ex-combattants qui ont confirmé leurs projets de vie et s'apprêtent à la réinsertion. Le 4 novembre, 200 ex-combattants de Kani, Séguéla et Vavoua, ont à cet effet, bénéficié d'un fonds de commerce de 250.000F CFA chacun à travers la Coopec.

B. K.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023