jeudi 18 juin 2009 par Autre presse

Stéphane kouamé, élève en 3ème au Cours Secondaire Méthodiste du Plateau, a été classé premier au Concours JNTIC 2009 sur le thème " la protection des enfants dans le cyberespace". Il remporte un ordinateur + un mois d`abonnement à internet + le modem offerts par Côte d`Ivoire Télécom, un téléphone portable avec un crédit de 10 000 F CFA offert par MTN et d`autres lots offerts par l`UNICEF et IMPRISUD.

Selon le Président de L`UNETEL, Michel Loukou , 5 000 élèves issus des établissements du District d`Abidjan ont participé au Concours encadré par l`ONG MGEE et le Cabinet SG Consult, 250 enfants ont été nominés et 10 ont été retenus et primés au cours d`une sympathique cérémonie qui s`est déroulée, le mardi 9 juin 2009 au Conseil Economique et Social.

Le Directeur Général de Côte d`Ivoire Télécom, M. Daniel Fermine a indiqué avoir impliqué son entreprise parce qu`il s`agit de la protection des enfants. "Nous allons maintenant offrir des outils de contrôle parental pour que les parents vérifient au quotidien l`usage que font leurs enfants de l`internet" a-t-il dit.

Le représentant de la Fondation MTN/AFNET, Dogui Dogad, a relevé que la Fondation offre régulièrement des salles multimédia aux établissements scolaires.

RDV pris pour les JNTIC 2010 du 18 au 21 mai.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023