jeudi 18 juin 2009 par Notre Voie

Les militants du Front po-pulaire ivoirien (FPI) de Touba ont reçu, le 16 juin dernier la visite de leur président.

C'était à la faveur d'une cérémonie qui s'est déroulée au foyer polyvalent de cette localité en présence d'une forte délégation composée de MM. Sokouri Bohui, Laurent Akoun, Abou Drahamane Sangaré, Kadet Bertin, Dano Djédjé Sébastien et Bohoun Bouabré.

Cette rencontre avait pour but, aux dires de Pascal Affi N'Guessan, de mobiliser les militants de cette zone en marge de la visite du chef de l'état dans cette partie du pays. Le président du Fpi ne peut pas venir dans cette région sans rencontrer ses militants. Ce serait dire que ce parti-là n'est pas un parti responsable, et comme nos militants nous tiennent à c?ur, il fallait faire d'une pierre deux coups, a-t-il fait savoir. Avant d'exhorter ceux-ci à se tenir prêts pour affronter les échéances électorales qui s'annoncent à grands pas. Je vous invite à vous mettre au travail pour permettre au président Laurent Gbagbo de poursuivre son programme. Car s'il remporte les élections, cela veut dire que c'est chez nous que se trouve la vérité, a indiqué Affi N'Guessan. Qui a demandé ensuite, aux secrétaires de section, de fédération et de comité de base de s'investir dans l'opération îlotage qui est d'une importance capitale pour la victoire du président de la république à l'élection présidentielle.

Le président du Front po-pulaire ivoirien a, en outre, révélé aux militants du bafing que des moyens seront mis à leurs dispositions dans les mois à venir pour leur permettre de faire convenablement le travail de sensibilisation et de mobilisation des populations sur le terrain.
Les militants FPI du département de Touba ont, par la voix du fédéral Diomandé Késsé, promis de travailler d'arrache-pied pour garantir un large score au chef de l'état dans cette localité.
Monsieur le président, vous pouvez compter sur nous pour la victoire du président Laurent Gbagbo chez nous, parce que nos populations comprennent peu à peu les messages que nous leurs délivrons à longueur de journée.

Le fédéral de Touba a, par ailleurs, révélé à Pascal Affi N'Guessan que le chef de l'état a déjà conquis les c?urs des populations. Pour la simple raison qu'il a prouvé aux militants du nord qu'il est attaché à leur cause, a-t-il souligné.

Cette série de rencontres du président du Front populaire ivoirien, dans le nord- Ouest de la Côte d'ivoire s'est poursuivie à Odienné. Où Pascal Affi N'guessan a rencontré les militants de cette localité.


Gervais Amany: Envoyé spécial à Touba

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023