vendredi 14 août 2009 par Le Quotidien

Le peuple Dan de Soubré a récemment fêté Georges Gombagui Gueu, un des leurs affecté comme préfet du département de Soubré.

Emotion, joie, fierté, retrouvailles et bénédictions, c'est en ces mots qu'on peut résumer la réception organisée récemment par la communauté Dan de Soubré en l'honneur de M. Georges Gombagui Gueu, préfet de département. Liesse populaire, chants et danses pour magnifier leur fils. Et le Dr Vakou Diabaté, doyen des cadres Dan de Soubré, n'est pas allé par quatre chemins pour traduire la joie et la fierté des populations venues accueillir un des leurs pour célébrer les liens de parenté, de fraternité et de retrouvailles. En effectuant massivement le déplacement, a dit le Dr Vakou, la communauté Dan salue ainsi le fils d'une région qui a toujours su se mettre au service de la nation ivoirienne. Après avoir rappelé certaines dates et faits qui ont marqué l'histoire de Soubré. Pour le porte-parole des cadres de l'ouest, Georges Gombagui Gueu appartient à cette classe de cadres ivoiriens qui se font apprécier par leur sérieux,
leur travail et leur compétence. Toujours selon le porte-parole des cadres, Gombagui posséde trois choses : un code moral solide qui règle ses actes publics, l'intégrité morale, la rigueur intellectuelle et l'ardeur au travail, la connaissance et enfin le charme administratif c'est-à-dire le don de s'attirer la confiance et l'appui populaire. Il a réaffirmé par la suite le soutien des populations des 18 montagnes vivant à Soubré et leur détermination à ?uvrer à ses côtés. Intervenant en dernier lieu, le préfet du département, très ému par la chaleur de l'accueil, a dit un grand merci aux populations de l'Ouest. Il a particulièrement insisté sur l'union de tous les citoyens pour le progrès social de la Côte d'Ivoire. A la fin de son message à la population Dan de Soubré, ses frères et s?urs ont offert des cadeaux au couple préfectoral.

Clément Deball
Bas Sassandra

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023