samedi 5 septembre 2009 par Nord-Sud

On prépare la visite de Gbagbo

Un séjour du président de la République, Laurent Gbagbo, est prévu dans le département de Korhogo à partir du 11 septembre. Jeudi, les réunions préparatrices de ladite visite ont débutés, sous la direction de Soro Seydou, vice-président du comité régional d'organisation.


Bloléquin aura bientôt sa radio

Le Directeur départemental de campagnne (Ddc) du Front populaire ivoirien (Fpi) à Bloléquin, Jean Gervais Tchéidé, et le maire, Gbamnan Djidan Jean Félicien, de la commune de Yopougon posent aujourd'hui, la première pierre de la Radio Bloléquin dont le coût avoisine la coquette somme de 75 millions de Fcfa.


Les délégués Mfa en réunion aujourd'hui

Tous les délégués du Mouvement des forces d'avenir (Mfa) sont attendus ce matin au siège du parti aux II-Plateaux 7è tranche pour une réunion de préparation de la convention du parti qui aura lieu le 26 septembre à Bondoukou. A cet effet, trois missions de mobilisation ont déjà été envoyées dans la région du Zanzan.


Gbagbo soutient Compaoré

L'ambassadeur de la Côte d'Ivoire aux Nations Unies, Alcide Djédjé, était jeudi à Ouagadougou où il a porté au président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, un message de compassion de Laurent Gbagbo suite à une inondation sans précédent qu'a connu son pays. Il lui a également remis une invitation dans le cadre de la mise en ?uvre du traité d'amitié et de coopération entre Ouaga et Abidjan.


Vavoua : La visite de Gbagbo mobilise

Le chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, sera bientôt dans le département de Vavoua. En prélude à ce rendez-vous, tous les ressortissants de la localité auront une réunion dimanche à Yopougon.


Les miliciens de l'Ouest menacent

Les miliciens de l'Ouest ne sont pas contents du ministre de la Défense, Amani N'Guessan. Ils lui reprochent d'avoir affirmé dans les colonnes d'un journal, qu'ils ne seront pas pris en compte par le programme de réinsertion. Les chefs menacent de protester si cette décision n'est pas revue.


Man : Les élections en danger

Le feuilleton des problèmes financiers qui perturbent le déroulement du processus électoral n'est pas à son terme. A Man, les agents de sécurité des centres de coordinations menacent d'empêcher l'ouverture des bureaux si leurs arriérés de salaire ne sont pas payés par la Commission électorale indépendante (Cei).

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023