samedi 8 mai 2010 par Nord-Sud

Le président du Stade d'Abidjan se dit confiant quant à la suite de la Ligue 1 malgré le 6è rang (16 pts-7) occupé par ses poulains. Avant d'attaquer l'Afad, ce samedi au Parc des sports, il donne son avis sur la création du Conseil des présidents de clubs de football par Kuyo Téa Narcisse.


A quelques heures de la 12è journée (Afad-Stade), quels commentaires faites-vous de votre classement actuel (6è/14) ?
Je le dis clairement, cette position ne me convient pas. Nous devons donc l'améliorer.

Comment expliquez-vous l'inconstance de votre équipe dans cette Ligue 1 ?
L'encadrement technique était à la recherche du meilleur équilibre possible. Je pense que l'équipe-type est désormais en place. Les prochaines journées promettent.

Il nous revient que le contrat de votre entraîneur, Tety Gnagbo, est verrouillé pour trois ans et que vous êtes impuissant devant ses résultats en dents de scie Vrai ou faux ?
Faux ! Nous sommes suffisamment intelligents au Stade d'Abidjan. C'est la raison pour laquelle nous mettons des ouvertures dans les contrats que nous signons. Dans le cas de notre entraîneur Tety Gnagbo, une clause stipule clairement qu'il peut avoir rupture de contrat si ses résultats sont mauvais.

Quelle est la durée du contrat qui le lie au Stade d'Abidjan ?
Une année renouvelable.

Qu'en est-il des retombées du transfert au Qatar de votre ancien buteur Tia Olivier ?
Nous sommes en ce moment au tribunal. Je n'en dirai pas plus.

Que pensez-vous de la récente création du Conseil des présidents par Kuyo Téa Narcisse ?
Je pense qu'il n'est pas bon pour nous de multiplier les Associations. Nous avons déjà des problèmes et il ne faudrait pas en créer davantage.

Quels sont vos rapports avec Kuyo Téa Narcisse ?
J'ai de bons rapports avec tout le monde. Je dirais même de très bons rapports avec tout le monde. C'est vous dire que je n'ai aucun problème particulier avec Kuyo Téa Narcisse.


Entretien réalisé par Guy-Florentin Yaméogo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023