mercredi 26 mai 2010 par Le Quotidien

La 2ème et dernière phase de préparation des Eléphants de Côte d'Ivoire, à Gstaad en Suisse, doit déboucher sur la liste des 23 pour AF'Sud 2010.

Sven-Göran Eriksson et ??ses'' 30 présélectionnés de Côte d'Ivoire entament la dernière ligne d'un long stage de préparation qui a lieu dans les montagnes suisses. Après la petite bourgade de Montreux (7.000 habitants) du 17 au 24 mai, c'est au tour d'une autre localité touristique de la Suisse d'accueillir les Eléphants footballeurs ivoiriens. A Gstaad, le Suédois Eriksson doit trouver son équipe-type pour aborder le grand Barnum au niveau de l'élite mondiale du ??ballon rond''. Ce qui doit évidemment constituer une équation simple pour le coach Eriksson dans la publication de la liste officielle des ??23'' Eléphants qui vont essayer de représenter dignement la nation ??orange-blanc-vert'' en AF'Sud.

Le menu des Eléphants à Gstaad

Sous les montagnes enneigées de la ville suisse de Gstaad, le capitaine Didier Drogba Tébily et ses potes du ??navire ivoire'' ont un menu des plus alléchants, capables de leur mettre une pression indéniable sur le dos. Le technicien scandinave en est conscient. Sven-Göran Eriksson a le feu aux fesses car l'impératif pour lui, c'est de se qualifier au moins pour le 2ème tour, symbolisant les quarts de finale pour les Eléphants. Selon le successeur de Vahid Halilhodzic, tout va dépendre des joueurs eux-mêmes. Car après avoir sévi dans la plupart des meilleurs championnats nationaux les mieux côtés tels l'Angleterre, l'Espagne, la France ou les Pays-Bas, etc. , il est obligatoire pour les ??23'' de mouiller le maillot national ivoirien. Avant de rallier la République Sud-africaine (RSA) le mardi 8 ou le mercredi 9 juin prochain, les poulains de Sven-Göran Eriksson vont livrer deux gros matchs-tests contre le Paraguay (le 31 mai prochain) puis le Japon (le 4 juin prochain) et enfin une rencontre face à une formation suisse venue de la ville de Lausanne. Entre ces deux rendez-vous majeurs, les 30 présélectionnés ivoiriens vont connaître leur sort car la liste des ??23'' Eléphants doit être dévoilée au plus grand tard le mardi 1er juin à minuit. Le peuple ivoirien attend ce moment idéal.

Par Jean-Cyr Adopo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023