mercredi 8 septembre 2010 par Xinhua

ABIDJAN- Le procès des ex-dirigeants des structures de gestion de la filière café-cacao ouvert mercredi à Abidjan a été reporté au 16 novembre sur demande des avocats de la défense.

"Nous avons émis un préalable afin que nous puissions avoir les pièces du dossier, tous les PV (procès-verbaux) d'audition tant à l'instruction préparatoire qu'au niveau du tribunal", a déclaré l'un des avocats, Me Blessy Jean-Chrysostome, au sortir de l'audience.

Evoquant le souci "d'une défense équitable", la défense a requis un renvoi pour avoir connaissance des pièces versés au dossier après avoir dénoncé des "manquements" au cours de l'instruction du dossier qui ne leur ont pas permis d'avoir accès à toutes les pièces.

A l'ouverture du procès, 28 prévenus sur 31 étaient à la barre. Vingt trois parmi eux sont en détention préventive depuis le 30 mai 2008.

Ils sont accusés de détournement de fonds, abus de confiance, abus de biens sociaux, escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée de banque ou de commerce.

Plus de 100 témoins dont cinq ministres, trois experts et des " tout-sachan" seront entendus lors de ce procès.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023