vendredi 10 juin 2011 par Autre presse

(Abidjan, Côte d'Ivoire) ? Save the Children se félicite de la décision du Gouvernement de Côte d'Ivoire concernant l'extension de la gratuité de l'accès aux services de santé, et continue de faire un plaidoyer pour les soins de santé universels.

Cette extension par le Ministère de la Santé va assurer aux enfants un accès aux services de santé pendant la période post-conflit, et vient après deux jours d'incertitude. La première exemption du paiement des frais par les usagers qui avait déjà été prolongée jusqu'au 5 juin vient d'être étendue pour une période indéfinie.

Save the Children se réjouit de cette décision de continuer à offrir un accès gratuit aux soins de santé. Tout le monde n'a pas eu connaissance de la première exemption a déclaré à Abidjan le Directeur Pays, Guy Cave.

M. Cave a expliqué que cette extension permettra à plus de personnes, particulièrement les femmes et les enfants, de recevoir les soins médicaux auxquels le paiement des frais les auraient empêché d'accéder. C'est un pas dans la bonne direction.

Save the Children salue les actions du gouvernement pour répondre aux besoins de la population, notamment des femmes, des enfants et des personnes déplacées dont beaucoup n'ont plus de moyens de subsistance. L'organisation continue d'échanger avec le Ministère de la Santé de Côte d'Ivoire pour développer une solution à long terme au problème de l'accès équitable aux soins de santé.

Sur le terrain, Save the Children travaille en ce moment à approvisionner les centres de santé de l'ouest de la Côte d'ivoire, à déployer des cliniques mobiles pour atteindre les communautés éloignées, et appuie les campagnes de vaccination contre la polio.

Save the Children est la première organisation mondiale indépendante qui agit en faveur des enfants. La vision de Save The Children est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023