mercredi 5 septembre 2012 par Le Democrate

Le Tour cyclisme de Côte d'Ivoire baptisé Tour de la réconciliation démarre demain 6 septembre et prend fin le 15 septembre au lieu du 16 comme initialement prévu. C'est l'annonce faite par Allah Kouamé Jean Marie, président de la fédération ivoirienne de cyclisme (Fic) hier au siège de ladite structure lors d'une conférence de presse. Sur 9 pays annoncés, 4 ont confirmé leur participation.

Ce sont le Mali, la Sierra Leone, le Gabon et le Bénin. Le Ghana ayant émis quelques réserves. Concernant les sponsors, seul Bolloré accompagne ce Tour cyclisme de Côte d'Ivoire qui avait disparu des compétitions nationales depuis 14 ans en raison des différentes crises qu'a connu le pays. En l'absence des autres sponsors, le président de la Fic peut cependant compter sur le soutien de l'Etat ivoirien qui a respecté ses engagements même si l'on a noté quelques difficultés liées à la date du déroulement de la compétition (sur la communication il est marqué du 20 au 30 septembre au lieu du 6 au 15 septembre 2012). Mais, au dire du président de la Fic qui avait à ses côtés le Directeur du Tour Laurent Bézault et le président du jury, Kalou Joël, cela n'aura pas grande incidence sur le Tour et la fête aura bel et bien lieu avec trois équipes ivoiriennes à savoir élite, entente et autre.

Toutefois, le circuit a connu quelques aménagements. Ainsi, la dernière étape Aboisso?Abidjan a été annulée avec une journée de repos (le 13 septembre à Yamoussoukro).Au total, les coureurs auront à parcourir une moyenne journalière de 98.900 Km et auront droit a une course contre la montre en individuelle et une course contre la montre par équipe sur le circuit Korhogo-Ferké, distant de 55.500Km. Durant dix jours donc, la petite reine sera en fête à Yamoussoukro.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023