dimanche 10 fevrier 2013 par AIP

Gagnoa, 10 fév (AIP) ? Le président du Sporting club de Gagnoa, Issouf Diabaté, a animé, vendredi à ,l'Hôtel de ville, une conférence de presse au cours de laquelle il a dressé le bilan à mi-parcours de son équipe dans le championnat national de football ligue 1, et exprimé sa satisfaction à l'égard des joueurs et de l'encadrement technique.

Le président Issouf Diabaté a estimé qu'avec une équipe qui vient de monter en première division, et qui occupe la 2ème place à la fin des matchs aller de cette saison 2012 ? 2013 de la ligue 1, le bilan est largement positif pour l'encadrement technique et pour les joueurs .

A la fin des 13 premières journées, l'équipe du Sporting club de Gagnoa totalise 24 points avec un goal average de + 7, et la meilleure attaque avec 20 buts marqués. Le Sporting compte, au terme des matchs aller, sept victoires dont trois à domicile et quatre à l'extérieur. Elle a fait trois matchs nuls dont deux à domicile, et connu trois défaites dont deux également à domicile.

En dépit de ce bon résultat, Issouf Diabaté a précisé que son objectif principal pour cette saison demeure le maintien en première division comme il l'avait annoncé au mois de novembre, en début de championnat. Si nous sortons champions ce sera tant mieux, si nous sortons avec une qualification pour une coupe africaine ce sera également tant mieux, mais notre objectif principal demeure le maintien , a déclaré le président du Sporting Club.

Il a mis la baisse de régime des joueurs lors des quatre derniers matchs sur le compte de la fatigue et du manque de fraîcheur physique, et promis qu'avec le repos de trois semaines son équipe reviendra à la reprise le 23 février revigorée pour batailler dur à chaque match.

Issouf Diabaté a annoncé le retour du capitaine de l'équipe, Malan Kassi, parti après la 7ème journée en Turquie pour un essai en vue d'un contrat professionnel dont la conclusion a été reportée. Sur un effectif de 29 joueurs, le président de l'équipe de la cité du fromager a confié qu'avec l'ouverture du mercato seulement six joueurs ont été prêtés, dont trois au Bafing et trois à l'Africa, et un joueur libéré. Deux nouvelles recrues ont été faites notamment, le défenseur de Ouragahio, Okpo Landry et l'attaquant du COK, Fernandez.

Face à des rumeurs, Diabaté a rassuré qu'aucun salaire ni prime n'est resté impayé à l'égard des joueurs, et invité les supporters à continuer à soutenir l'équipe surtout que, a-t-il souligné, pour les matchs retour de grands derbys sont prévus à Gagnoa contre les équipes de l'Asec, l'Africa et le Stella-club.

Issouf Diabaté était entouré lors de cette conférence de presse par le Directeur régional du ministère de la promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, le Sous-préfet de Dignago et vice-président du Club, le Chef de cabinet du maire, et le secrétaire général du Sporting.

(AIP)
jmk/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023