mercredi 24 avril 2013 par AIP

Man ? La tête de la liste indépendante vainqueur du scrutin municipal de dimanche, Dr Tia André a officiellement offert sa victoire au Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), mardi, dans une "déclaration de fidélité" au parti.

Je viens très respectueusement par la présente réaffirmer notre fidélité et notre appartenance au RDR. Je le fais au nom des 45 conseillers municipaux de ma liste et en mon nom personnel , a déclaré Tia André dans son quartier général de campagne.
Cette déclaration adressée au Président Alassane Ouattara sera remise au secrétaire départemental du RDR , a expliqué le nouveau maire de Man.

N'ayant jamais quitté notre parti, le RDR, ce parti si cher à nos c?urs, c'est avec empressement que mon conseil et moi-même réaffirmons avec force notre appartenance à ce parti , a-t-il poursuivi.

Dr Tia André qui est commissaire politique du RDR a été directeur local de campagne du candidat Alassane Ouattara lors de la présidentielle de 2010, après avoir été porte-parole des populations du Tonkpi lors de la visite de ce dernier en 2009.

Il a longtemps sollicité le parrainage de son parti pour l'élection municipale à Man. Adoubé par la base qu'il a conquise par sa présence constante sur le terrain et ses nombreuses actions sociales au profit de toutes les populations, Dr Tia a finalement été recalé au profit de l'ancien ministre, Konaté Sidiki.

Dimanche, Tia André a étalé Konaté Sidiki et son ancien collègue du Gouvernement, Flindé Albert, avec 38% des suffrages exprimés.

gso/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023