jeudi 2 mai 2013 par AIP

Abidjan, 02 mai (AIP) ? Dans le cadre de la visite d'Etat entreprise par le Président de la république, Alassane Ouattara, les populations de Biankouma ont sollicité jeudi, la construction d'un second lycée dans la localité pour désengorger le premier en état de délabrement avancé ainsi que la construction d'un collège dans chaque lieu de sous préfecture.

"Le lycée Robert Guéi n'est plus que l'ombre de lui-même. Il est décoiffé et sans table banc", a affirmé en substance le député de Biankouma, Dely Mamadou pour soutenir le besoin urgent de doter la ville d'un second lycée et réhabiliter l'existant.

En plus du second lycée, les populations souhaitent également la construction d'un lycée de jeunes filles, d'un établissement de formation technique et professionnelle, et d'un collège dans chaque lieu de sous préfecture pour permettre aux élèves de recevoir l'instruction sur place.

S'exprimant au nom de la population, M. Dely Mamadou a émis le v?u de voir les capacités des écoles dans les villages renforcées par un nombre' suffisant d'enseignants ainsi que le matériel didactique pour faciliter l'apprentissage des enfants.

Démarrée mercredi à Man, la visite du chef d'Etat se poursuit à Biankouma, Zouan-hounien et Danané où il donnera une série de meetings.
(AIP)
kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023