vendredi 5 juillet 2013 par Agence de Presse Africaine

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public, jeudi, son classement mensuel des sélections nationales où la Côte d'Ivoire 13è Nation mondiale du football, tient, toujours, le peloton de tête africain.

Qualifiés pour le dernier tour éliminatoire pour la Coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil en 2014, les Eléphants (appellation de la sélection ivoirienne) de Côte d'Ivoire demeurent ''indéboulonnables'' à leur premier rang africain de Nation de football, devant le Ghana (21è mondial) et le Mali (23è).

Ce classement mensuel qui intervient après les éliminatoires pour la Mondial 2014 et à l'issue de la Coupe des Confédérations, remportée par le Brésil, pays organisateur, face à l'Espagne, double champion d'Europe et champion du monde en titre, connaît un léger bouleversement au niveau mondial.

L'Argentine, 3è au précédent classement, est bousculée par la Colombie pour rétrograder d'une place, quand la formation colombienne se glisse dans le trio de tête, juste derrière l'Allemagne 2e et l'Espagne , toujours leader, malgré sa cuisante défaite (0-3) face au Brésil, en finale de la Coupe des confédérations, le 30 juin dernier.

La France du sélectionneur Didier Deschamps dégringole au classement pour se retrouver à la 23e place mondiale, juste devant le Ghana.

Joint par APA, jeudi après-midi, un responsable de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ayant requis l'anonymat, tout en se réjouissant du maintien de la sélection ivoirienne à sa place de leader, a déploré que ?'depuis sept ans la Côte d'Ivoire est la première Nation africaine de football sans remporter de trophée continental. C'est frustrant''.

L'Etat ivoirien a, récemment, crée une commission de reforme du sport qui prend en compte toutes les disciplines pour être en adéquation avec les réalités du moment.
HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023