mardi 17 septembre 2013 par AIP

Le préfet de la région de Gbèkè, AKA Konin, a convié, mardi, tous les corps constitués de la région de Gbèkè, les directeurs et chefs de service à une réunion préparatoire pour accueillir le président de la République, Alassane Ouattara, en visite d'Etat, avant la fin de l'année, probablement, en novembre, à Bouaké, selon des sources officieuses.

La réunion, tenue dans la salle de conférence du CHU de Bouaké, a consisté, pour le préfet Aka Konin, à porter de façon solennelle l'information de la visite du président de la République aux populations de Bouaké, et de s'accorder avec ses administrés sur les actions à mener pour que la visite du chef de l'Etat dans le Gbèkè soit une réussite.

Le préfet Aka Konin a saisi l'occasion pour demander aux différents services et aux opérateurs économiques de faire l'état de lieux de leurs structures, et d'évaluer les besoins urgents afin d'élaborer un livre blanc. Déjà, plusieurs commissions sont en cours de constitution pour conduire les préparatifs de l'événement.

Sur le terrain, les travaux de réhabilitation de la résidence du chef de l'Etat sont en phase terminale, de même la préfecture de Bouaké qui servira de cadre à la tenue d'un Conseil des Ministres dans la capitale de la paix.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023