mardi 7 janvier 2014 par APA

Face à la demande légitime de l'insertion de la jeunesse dans la vie active, le Chef de l'Etat Alassane Ouattara, a déclaré, lundi, lors des échanges des v?ux avec les dignitaires religieux que le retour prochain de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Abidjan et la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) à Bouaké constitue un motif d'espoir pour la création d'emplois en faveur des jeunes.

Partageant avec ses hôtes l'espoir de voir la Côte d'Ivoire réconciliée avec elle-même où chaque citoyen est le frère de l'autre, le Chef de l'Etat ivoirien a estimé, également, que le temps est favorable pour permettre à chacun de s'engager à restaurer la confiance, à semer l'amour et la fraternité .

() De grands chantiers sont ouverts à travers le pays et le taux de croissance économique enregistré nous classe parmi les dix meilleures Nations au monde a indiqué M. Ouattara dont la volonté de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020 se conforte avec des résultats déjà tangibles .

Par ailleurs, reconnaissant la demande légitime de plus en plus croissante et pressante des jeunes pour une insertion rapide dans la vie active et professionnelle, le président ivoirien a dit y travailler par le truchement des structures spécialisées comme l'Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réinsertion, ( ADDR) à travers les travaux à haute intensité de main d'?uvre.

En plus, les flux des investissements étrangers qui se font de plus en plus importants et le retour des institutions internationales, notamment la Banque Africaine de Développement (BAD) à Abidjan et la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) à Bouaké, contribueront assurément à créer des emplois au profit de notre jeunesse a promis M. Ouattara.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023