vendredi 20 juin 2014 par Ministères

La ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto et son collègue auprès du Président de la République chargé de la Défense ont rencontré le jeudi 19 juin une délégation d'élus et cadres du département de Grabo pour leur annoncer la mise en ?uvre sous peu d'une série d'actions décidées par le Gouvernement sur instruction du chef de l'Etat Alassane Ouattara, en vue de la sécurisation et le développement du département.
Selon le ministre auprès du Président de la République en charge de la Défense, Paul Koffi Koffi sur instruction du chef de l'Etat, le département de Grabo a été choisi pour la phase pilote d'un projet de réalisation d'infrastructures militaires et socio-économiques notamment des centres de santé, des établissements scolaires, des routes avec des réhabilitations et reprofilages de pistes villageoises.
Le chef de l'Etat, aux dires du ministre Paul Koffi Koffi, a insisté sur la nécessité d'?uvrer au retour de la cohésion sociale en renforçant le dialogue intercommunautaire. Le ministre auprès du président de la République en charge de la Défense procédera samedi prochain au lancement de ce vaste programme de développement du département de Grabo.
La ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l'Enfant, Anne Ouloto après s'être réjoui de la décision du chef de l'Etat de faire du département de Grabo une zone moderne et modèle , a remercié le ministre Paul Koffi Koffi pour le retour de la sécurité dans le département, théâtre d'attaques meurtrières le 15 mai dernier.
Pour sa part le président du Conseil régional de San-Pédro, Beugré, a au nom des populations de la région remercié le président de la République et le Gouvernement pour ces décisions, synonymes de développement de la région. Il a réaffirmé le soutien des cadres et élus de la région aux actions du Gouvernement, promettant faire un large écho de cette décision du Gouvernement. Pour rappel, la ministre Anne Oulotto rencontrant les élus et cadres de la région aux lendemains des attaques meurtrières de Fêtai, avait promis s'impliquer personnellement auprès du président et du Gouvernement en vue de trouver des solutions durables aux problèmes de cette région, qui durent depuis les années 90.


www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023