jeudi 31 juillet 2014 par AIP

Gagnoa ? Le maire de Gagnoa, Médji Bamba, préside aux destinées de l'Association des collectivités forestières de Côte d'Ivoire (COFORCI) qui regroupe les communes et les Conseils régionaux de la région forestière.

M. Médji a informé l'ensemble des conseillers et les membres de la société civile prenant part à la session du conseil municipal de Gagnoa tenue jeudi à la salle de conférences de la mairie. Selon lui, le Bureau exécutif national (BEN) de la COFORCI comprend neuf membres dont le président du Conseil régional du Béré qui en est le premier vice-président.

Le premier magistrat de la commune de Gagnoa a rappelé que la COFORCI, créée en 2010, lutte contre la déforestation et aide le gouvernement ivoirien à exécuter au mieux son programme dans le domaine de la forêt.

"Il s'agit également pour les maires et les présidents des Conseils régionaux de Côte d'Ivoire, d'?uvrer à faire en sorte qu'à travers cette association, les villes ivoiriennes soient vertes'', a affirmé M. Médji qui a sollicité et obtenu des conseillers municipaux le paiement de la cotisation des membres s'élevant à 200.000 FCFA.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023