mercredi 24 decembre 2014 par Fraternité Matin

De par la volonté du Président de la République et du gouvernement, la capacité opérationnelle et de mobilité de la police nationale et des forces de l'ordre en général vient de se renforcer d'un équipement de haut niveau. En effet, la police ivoirienne se voit depuis hier après-midi, doter pour la première fois, d'un hélicoptère. Offert par le Conseil national de la sécurité (Cns), ce joyau a été officiellement réceptionné à l'Ecole nationale de police par le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko. Lequel, après avoir exprimé sa gratitude à l'endroit du Chef de l'Etat, SE Alassane Ouattara, rassure que cet équipement de pointe pourra tout aussi servir à la gendarmerie, à l'armée et aux sapeurs-pompiers militaires en cas de nécessité.

Traduisant le sentiment de satisfaction de l'ensemble de ses proches collaborateurs, Hamed Bakayoko rend un hommage appuyé au Président de la République qui, indique-t-il, met un point d'honneur à la sécurité de ses concitoyens. La distribution de façon récurrente de véhicules, d'outil informatique et autres équipements de travail, la réhabilitation des commissariats, etc., le tout couronné aujourd'hui par l'octroi d'un hélicoptère, une grande première dans l'histoire de la Côte d'Ivoire indépendante. Comme on le constate, notre police se développe de plus en plus à l'instar de tous les corps et secteurs étatiques. Merci au Président de la République qui s'inscrit parfaitement dans la vision de nos hommes, toujours prêts à accomplir leurs missions. Avec Alassane Ouattara, l'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020 est une réalité implacable , fait-il savoir.

Parlant de l'utilité et de l'utilisation de l'appareil reçu, le premier responsable de la sécurité en Côte d'Ivoire se réjoui de ce que désormais, les interventions se feront avec plus de célérité que par le passé. En attendant d'avoir dans les années à venir cinq, voire, dix de ces appareils, et en attendant que la gendarmerie en soit également dotée, ce premier hélicoptère de la police servira à sauver bien des situations tant avec la police qu'avec les autres corps des forces de défense et de sécurité .

Hamed Bakayoko qui, au nom du gouvernement, entend relever tous les défis de développement envisage une opération immobilière visant à résoudre l'équation des baux policiers.

Situant les circonstances de l'octroi de l'hélico à la police, le conseiller spécial, secrétaire du Conseil national de la sécurité, Alain Richard Donwahi dit qu'il se fait dans le cadre de la réforme de la sécurité comme le veut le Président de la République. L'homme qui a aussi remis un important équipement d'intervention composé de 7000 tenues complètes pour les Unités d'intervention et 2000 casques de protection annonce pour la première quinzaine de janvier 2015, une autre remise de 7000 pistolets à la police. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023