mercredi 24 decembre 2014 par Ministères

La Direction de la protection de l'Enfance du ministère de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l'Enfant (MSFFE) a, en collaboration avec la commission Enfance de la Paroisse catholique d'Abobo Baoulé, organisé un restau du c?ur en faveur d'un peu plus de 700 enfants.
Ce restau du c?ur qui a été rehaussé par la présence de madame la ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l'Enfant, Anne Désirée Ouloto a eu pour cadre la paroisse d'Abobo-Baoulé, devenue exigüe pour la circonstance.
La Directrice de la Protection de l'Enfance, Madame Kraidy a expliqué que cette initiative s'inscrit dans un vaste programme dénommé Caravane de Noël, au cours duquel le MSFFE, à travers la Direction de l'Enfance parcourra des localités sur l'ensemble du territoire afin d'offrir aux enfants défavorisés des moments de joie, avec des restaus du C?ur, des arbres de Noël avec distribution de cadeaux. Démarré le 20 décembre dernier, la caravane de Noël prendra fin le 27 décembre avec une vingtaine de localités visitées.
La MSFFE, Anne Désirée Ouloto a saisi l'occasion de ce restau du c?ur pour inviter l'ensemble de la population ivoirienne à la solidarité dans cette période de partage et de communion. Nous avons décidé de faire de ce Noël, un Noël d'amour, d'espérance, de paix et de réconciliation , a-t-elle dit. Les guides religieux ont également été invités à mettre l'accent sur la réconciliation et la cohésion, vertus défendues par les saintes écritures.
Dans le cadre de la caravane de Noël, ce sont 20 ONG qui ont bénéficié de l'appui du MSFFE pour organiser des arbres de Noël.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023