mercredi 24 decembre 2014 par AIP

Agboville - La plate-forme internationale pour la paix, le développement et l'entreprenariat social en Côte d'Ivoire (PIPPES), un regroupement d'organisations non gouvernementales (ONG), lance, en janvier ses activités qui vont consister à assister d'autres organisations de la société civile à se conformer aux standards internationaux, en vue d'être éligibles aux financements.

"Concrètement, nous voulons amener les ONG ivoiriennes a être compétitives et beaucoup plus professionnelles", a indiqué dimanche dans un entretien avec la presse, le directeur exécutif de l'ONG "Aider, donner et nourrir" (ADN), Adon Désiré, dont l'organisation conduit les activités de la plate-forme à travers le monde.

Selon M. Adon, "ADN" a constaté de "nombreuses faiblesses" dans le fonctionnement des ONG ivoiriennes, se fondant sur un rapport de l'Union européenne, qui révèle que "la société civile ivoirienne est la plus faible dans la sous-région Ouest-africaine".

"Nous constatons que les associations ne jouent pas leur rôle et ne fonctionnent pas correctement", a poursuivi M. Adon, rappelant que la bonne gouvernance demeure la condition exclusive exigée, aux ONG pour bénéficier d'appuis.

La PIPPES a été présentatée, samedi, à une cinquantaine d'ONG et associations du département d'Agboville.

(AIP)
dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023