mercredi 24 decembre 2014 par AIP

Ferkessédougou - Le maire de la commune de Ferkessédougou, Ouattara Alain Blidia Hyacinthe a exhorté, mardi, ses administrés à contribuer efficacement au maintien de la salubrité dans leur commune par l'adoption de comportements éco-citoyens.

Pour donner l'exemple le conseil municipal de Ferké a procédé lundi, au lancement officiel des activités d'assainissement du comité de développement des quartiers (CDQ).

Le maire Ouattara Alain Blidia Hyacinthe a sensibilisé les populations riveraines du marché sur l'importance de la protection de l'environnement, relevant à l'occasion l'interdiction des sachets plastiques et l'adoption des pratiques saines pour le maintien de l'hygiène et la salubrité de sa commune.

"Les sachets plastiques que nous utilisons sont très nocifs pour l'environnement. Il nous faut les éviter. Le conseil municipal souhaite que vous vous appropriez les activités de salubrité que mène le CDQ depuis quelques mois afin de rendre notre commune toujours belle et propre.", a-t-il conseillé.

"Ce qui est plus important pour nous, c'est notre environnement. Nous voulons que la ville de Ferké soit propre. Nous voulons que nos rues soient propres, nous voulons aussi que nos caniveaux soient propres" a-t-il exhorté.

Le conseil municipal et le maire, après avoir donné des coups de balai dans le marché, se sont ensuite rendus chez de grands commerçants, afin de les sensibiliser davantage sur l'importance de la salubrité et les dangers liés à l'utilisation des sachets plastiques.

Le CDQ a entrepris depuis deux mois, avec une centaine de jeunes volontaires des activités d'assainissement suivies de séances de sensibilisation des populations dans le but de les amener à maintenir l'hygiène et la salubrité dans les différents quartiers de la commune.

(AIP)
ti/kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023