mercredi 24 decembre 2014 par AIP

Madinani- Le directeur départemental de l'Agriculture de Madinani (Nord-ouest), Coulibaly Méssitro recommande aux exploitants agricoles de se faire établir un certificat foncier rural, afin de mieux protéger leurs terres.

"Chers parents vous avez jusqu'à 2023 pour établir votre certificat foncier, à compter de l'année 2013. Se faire établir un certificat vous permet de mieux protéger votre terre", a déclaré Coulibaly Méssitro, lors d'une réunion d'information et de sensibilisation lundi dans la salle de réunion de la préfecture en présence du préfet de Madinani, Ibrahima Bayo.

Il a précisé que c'est en raison de la crise de 2002 que la loi du 23 décembre 1998, n'a pu aboutir.

M. Coulibaly a expliqué la procédure à suivre pour l'obtention du certificat foncier. Il s'agit d'entreprendre des démarches préliminaires auprès de comités villageois, sous-préfectoral et communal avant d'introduire une demande auprès du sous-préfet. Ensuite a-t-il dit, suivra une enquête dont la conclusion permettra la délivrance du document signé du préfet.

Le préfet a dit toute sa disponibilité à aider les villageois à garantir "la terre que vous possédez" en se procurant le document administratif.

(AIP)
mk/ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023