samedi 27 decembre 2014 par Soir Info

La Fédération Ivoirienne de Football peut pousser un ouf de soulagement. Le Chef de l'Etat, SEM Alassane Ouattara, a accepté de débloquer le financement pour la CAN 2015.
C'est en Président de Fédération apaisé qu'Augustin Sidy Diallo annonce la bonne nouvelle, tout en appelant les joueurs et les encadreurs à mériter la mansuétude présidentielle.

M. le Président, vous rentrez certes d'une mission à l'étranger mais l'actualité du football est toujours dominée par le financement de la campagne des Eléphants à la CAN 2015. A ce jour, où en sont les démarches initiées par la Fif pour trouver une solution ?
Les nouvelles sont rassurantes et je dirais même qu'elles sont plutôt bonnes. Les supporters et sympathisants des Eléphants peuvent être rassurés, la Côte d'Ivoire sera bel et bien présente à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Et je voudrais qu'ils joignent leurs voix à celles de la FIF et de la Famille du football ivoirien, pour exprimer notre infinie reconnaissance au Président de la République et témoigner notre gratitude à Monsieur le Premier Ministre, ainsi qu'à l'ensemble du Gouvernement. Nous associons également à ces remerciements, les plus proches collaborateurs du Chef de l'Etat et toutes les personnes qui ont contribué à l'aboutissement d'une telle décision. Car depuis le mardi 23 décembre 2014, veille de Noël, nous avons été informés par les plus hautes autorités du pays, que la FIF ne restera pas orpheline et que le budget qu'elle a présenté est approuvé. Cela veut dire que la campagne des Eléphants pour la CAN 2015 se déroulera selon le programme établi par la FIF, en accord avec le Sélectionneur national. Il y aura donc un stage de préparation à Abu Dhabi, à partir du 05 janvier 2015, avant l'arrivée de l'équipe en Guinée Équatoriale, le 16 janvier, pour sa participation effective à la compétition.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023