samedi 27 decembre 2014 par AIP

Abidjan ? L'Association ivoirienne des anciens stagiaires de la KOICA (AIAK) a fait don d'un lot de médicaments d'une valeur de deux millions de FCFA au centre de santé communautaire d'Abobo-Baoulé, un village ébrié situé dans la commune d'Abobo, au nord d'Abidjan.

Ce lot de matériel, remis mardi avec le soutien financier de l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), comprend des kits d'accouchement, un stérilisateur d'une capacité de 20 litres, un aspirateur pour nourrissons, des matelas, des draps de lits, des berceaux, un tensiomètre adulte à pied, un split et un bassin de lit.
Le président de l'AIAK, Jérôme N'Guessan, a expliqué à l'occasion que ce geste se situe dans le cadre des activités de cette organisation pour sauver des vies humaines.

Ce don contribuera à améliorer les conditions de travail du personnel de la maternité dudit centre, de sauver les vies de la mère et de l'enfant, mais aussi de réduire le taux de mortalité infantile , a ajouté le représentant-résident de la KOICA, récemment installé en Côte d'Ivoire, Kim Sang-Chul.

L'AIAK est constituée de personnes ayant bénéficié des programmes de formation de l'Agence coréenne de coopération internationale.

(AIP)
kkf/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023