samedi 27 decembre 2014 par AIP

Korhogo ? Le secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), Coulibaly Fologo, a offert jeudi, à l'occasion de la fête de Noël dans la sous-préfecture de Sédiogo, dans le département de Sinématiali, des cadeaux aux 80 meilleurs élèves de l'école primaire publique locale, un lit d'accouchement à la salle du dispensaire, du matériel sanitaire et des équipements de football.

Cet arbre de Noël, selon M. Coulibaly, avait pour but de communiquer avec les enfants de sa localité et de célébrer les meilleurs élèves, tout en encourageant ceux qui n'ont pas travaillé à faire mieux pour mériter des cadeaux. Il s'agit aussi d'une manière d'encourager les parents de Sédiogo à envoyer leurs filles à l'école.

Au cours de cette fête, la meilleure élève de Sédiogo a été primée.
Par ailleurs, un lit a été offert par Coulibaly Fologo à la salle d'accouchement du dispensaire qui en disposait d'un, mais vétuste. Du matériel sanitaire, notamment des brouettes, des râteaux, des poubelles et des balais a également été remis aux populations pour entretenir l'école et la sous-préfecture de Sédiogo.

Des nattes et des bouilloires pour la mosquée et des ballons et des jeux de maillot ont été aussi offerts aux jeunes de cette sous-préfecture.

Le préfet de Sinématiali, Bini Koffi, a félicité le donateur pour son soutien qui "prouve son attachement à sa localité" d'origine, expliquant que la promotion de l'excellence est l'une des priorités du gouvernement ivoirien.

(AIP)
apk/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023