mardi 30 decembre 2014 par Fraternité Matin

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en Côte d'Ivoire et chef de mission de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci), Aïchatou Mindaoudou Souleymane, a souligné la possibilité d'utiliser les couloirs humanitaires pour reprendre le retour des réfugiés en Côte d'Ivoire . Une préoccupation soulevée lors de la 7e réunion du comité de veille de la maladie à virus Ebola, ce mardi 30 décembre 2014, à la Primature, sous la présidence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, à Abidjan-Plateau.

Après une large présentation de la situation de la maladie dans la sous-région, Aïchatou Mindaoudou s'est réjouie du fait que la Côte d'Ivoire, vu les dispositifs mis en place, n'enregistre aucun cas. Ce qui a aussi fait dire au Nonce apostolique, Mgr Joseph Spiteri: grâce à Dieu et à tout le monde, nous n'avons pas de cas en Côte d'Ivoire. Nous espérons devoir tenir cette situation .

Il a remercié tous les pays représentés par des ambassadeurs en Côte d'Ivoire pour leur collaboration dans le comité de veille. De même que la communauté internationale pour son soutien financier et matériel dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023