mardi 30 decembre 2014 par RFI

En Côte d'Ivoire, tandis que le procès de Simone Gbagbo se poursuit devant la cour d'assises d'Abidjan, la justice ivoirienne a invalidé ce lundi 29 décembre, la candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du Front populaire ivoirien (FPI). Une décision contestée par le camp de l'ancien président, qui compte faire appel du jugement.

Cette décision de justice fait suite à une plainte déposée par l'actuel président du FPI Pascal Affi N'Guessan, lui-même candidat à sa réélection à la tête du parti d'opposition. Devant la presse, ce dernier a immédiatement réagi à cette décision. Certains camarades au sein du parti ont voulu instrumentaliser le nom du président Gbagbo, qui est aujourd'hui en procès [à] la Cour pénale internationale , a ainsi déclaré le président du FPI, avant d'ajouter : Il a donc de grandes préoccupations [et] n'a pas besoin d'être impliqué dans nos querelles internes, dans nos débats politiques.

Pascal Affi N'Guessan s'est ainsi vu conforté dans sa position, selon laquelle la candidature à la présidence du FPI ne peut se faire que de manière manuscrite, ce qui n'a pas été le cas pour Laurent Gbagbo, c ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023