vendredi 20 mars 2015 par LInfodrome

A l'initiative de la Direction de la protection judiciaire de l'enfance et de la jeunesse (Dpjej), des organismes internationaux, les acteurs publics et privés et ceux de la société civile intervenant dans le domaine, réfléchissent pour doter la Côte d'Ivoire d'une politique nationale de protection judiciaire pour mineurs.

En effet, jusqu'à ce jour, la Côte d'Ivoire ne dispose pas d'une politique cohérente de protection des enfants et des jeunes en situation de justice, selon la magistrate Marguerite Goun-Koffi, directrice de la protection judiciaire de l'enfance et de la jeunesse.

Pour pallier cette insuffisance, un atelier de réflexion est organisé, du jeudi 19 au vendredi 20 mars 2015, à l'hôtel Belle côte, à la Riviera. Y prennent part soixante-dix (70) personnes issues de huit ministères du gouvernement et des partenaires nationaux et internationaux.

Au terme des réflexions, il est attendu de la part des participants des idées pour la structuration des différentes parties du document cadre. Il s'agit de fédérer nos intelligences dans un élan de complémentarité afin que le document de politique de protection judiciaire de l'enfance et la jeunesse dont nous allons 
construire le socle, soit non seulement en harmonie avec les règles internationales en la matière, mais puisse garantir aux enfants une meilleure protection , a déclaré le magistrat Gouin Guy-Roger, sous Directeur de la prise en charge de l'Enfance délinquante. Il a affirmé que que la protection administrative et la protection judiciaire de l'enfance sont les deux béquilles indispensables dans la plate-forme de protection des enfants . ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023