vendredi 27 mars 2015 par L'Inter

La défense a toujours été le talon d'Achille des pachydermes et le souci des différents sélectionneurs qui se sont succédé sur le banc ivoirien. Hervé Renard, lui, a pris le problème à bras le corps en remaniant en profondeur ce secteur après la retraite de Didier Zokora.

Maintenant sa confiance au vieux briscard Kolo Touré, le technicien savoyard a réussi le coup de maître de révéler Eric Bailly, l'une des grandes satisfactions de la Can 2015. A la faveur des deux matches amicaux de ce mois face à l'Angola et la Guinée Equatoriale, il a fait appel à Déli Simon. C'est la surprise du chef. Une belle surprise puisque l'ancien défenseur de l'Africa Sports d'Abidjan a fait une excellente prestation hier au stade Félix Houhphouët-Boigny. D'ailleurs le sélectionneur national, à la fin du match, n'a pas manqué de marquer sa satisfaction vis-à-vis de l'ensemble de sa défense centrale.

S'il n'a pas pris de gant pour dénoncer l'état du terrain qui a laissé les joueurs évoluer  au petit bonheur la chance , le technicien français est en revanche ravi de la production de ses joueurs.  Délia fait un bon match. C'est un joueur sur lequel il faudra beaucoup compter , a-t-il dit de Déli Simon avant d'ajouter que ce dernier, Viera et Bailly  ont bien tenu la défense . Pour ce match, plus que l'objectif de la victoire, Renard visait à faire tourner son effectif et cette revue générale des troupes lui a donné satisfaction.
... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023