mercredi 1 juillet 2015 par Soir Info

220 557 candidats au Bac ont démarré les épreuves écrites, par le Français, le lundi 29 juin 2015. Cela, dans 375 centres sur le territoire national.
Pour soutenir les candidats, la ministre de l'Education nationale et de l'enseignement technique (Menet), Kandia Camara, était à Boundiali. Après avoir donné des conseils aux candidats du Lycée moderne de Boundiali, à la salle 23, en présence du président de région par intérim, Kouamé Bi Kalou Clément et du Drenet, Bieza Gervais, elle a répondu aux préoccupations des journalistes, lors d'un point de presse.

Relativement aux cas des candidats qui se sont présentés dans des centres sans convocation et sans pièces, pendant les épreuves orales de la semaine dernière, et qui ont été tolérés par des présidents de jury, en attendant la régularisation de la situation, elle a révélé : "Tous ces candidats sont des candidats libres qui se sont fait gruger par des gens qui ont pris leur argent, et qui ne les ont pas inscrits.Je leur demande d'attendre l'année prochaine. Ils sont forclos. On ne va pas à une élection, le jour du vote, pour s'inscrire et voter en même temps". La ministre a souligné que les inscriptions pour le Bac ont démarré le 12 octobre, pour deux mois. Mais, de report en report, la liste a été arrêtée fin mai. Pour Kandia Camara, on ne doit pas s'inscrire indéfiniment, alors qu'il faut préparer l'examen en établissant un listing, en apprêtant les salles... La ministre a appelé les futurs candidats à respecter les délais d'inscription pour que les examens se déroulent à bonne date.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023