mercredi 1 juillet 2015 par AIP

Odienné - Le contrôle rigoureux des personnes et la collaboration populations/forces de l'ordre sont, entre autres mesures prises, mercredi, à Odienné lors d'une réunion de crise présidée par le préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d'Odienné, Amani Yao Michel.

"Depuis quelques temps, la menace est devenue une réalité avec laquelle il nous faut compter désormais. Il s'agit de la menace des jihadistes qui se disent combattant de Dieu. Ils mettent en avant une certaine vision de l'islam pur et vrai. Mais ils utilisent la violence avec des méthodes qui causent la mort sur leur passage", a déploré Amani Yao.

le préfet a invité les populations à renseigner les forces de l'ordre et à dénoncer toute personne aux mouvement suspects.Il leur a demandé de sensibiliser dans les familles, dans les lieux professionnels sur le danger d'une attaque terroriste en Côte d'Ivoire et particulièrement à Odienné.

Mais pour accompagner la sensibilisation, la chefferie traditionnelle a recommandé le contrôle rigoureux des personnes et des biens par les forces de l'ordre aux différents corridors et invite chaque famille à informer les autorités de la présence de tous visiteurs étrangers.

Le groupe jihadiste Ansar Dine a revendiqué mardi, des attaques contre deux localités du Mali proches de la Mauritanie et de la Côte d'Ivoire, et menace de s'en prendre à la Côte d'Ivoire qu'il accuse de collaborer avec l'ennemi de l'islam, rappelle-t-on.

ss/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023