mercredi 1 juillet 2015 par AIP

Abidjan - Nommé le 10 mars à la tête de Crédit Suisse, l'ivoirien Tidjane Thiam a effectivement pris ses fonctions ce mercredi, a-t-on appris de source financière.

Agé de 52 ans, Tidjane Thiam qui était depuis 2009 directeur général de l'assureur britannique Prudential, remplace à ce poste l'américain Brady Dougan.

Selon l'agence Ecofin, M. Thiam devrait piloter une réorientation stratégique de la banque d'investissement vers la gestion de fortune et le renforcement du capital du groupe.

Détenteur d'un MBA de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), cet ancien polytechnicien a entamé sa carrière au sein du cabinet McKinsey à la fin des années 80.

De 2002 à 2008, il a occupé des postes de direction dans le groupe d'assurances Aviva avant d'être nommé ministre de la Planification et du Développement aux côtés du Président Henri Konan Bédié.

Le Crédit Suisse, coté sur les places boursières de Zurich et de New-York, emploie 60.000 personnes dans le monde et gère environ 1.366 milliards d'euros (sept 2014).

kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023