mercredi 1 juillet 2015 par LInfodrome

Il est français et possède plusieurs années d'expérience en jugement aux assises et des crimes de guerre.
Il s'agit du magistrat Jean Pierre Getti qui se présente lui même ainsi : " Je suis magistrat depuis 37 ans, ayant exercé mes fonctions de juge d'instruction au tribunal de Paris, puis ayant été détaché au tribunal pénal international à la Haye pour crimes de guerre en ex-Yougoslavie, ensuite au Rwanda pour génocide et enfin, après avoir exercé pendant 19 ans les fonctions de président de Cours d'assises. A ce dernier titre, je peux vous assurer que j'ai une expérience acquise que j'ai présidés ''
Ce dernier ainsi que Claude Soulier, greffier d'assises et Patrick Desjardins, avocat général, ont été désignés par le ministère de la Justice, des droits de l'Homme et des Libertés publiques pour former leurs collègues ivoiriens pendant trois jours au cours d'un séminaire dit de renforcement de leurs capacités.
L'ouverture dudit séminaire a eu lieu, mardi 30 juin à l'immeuble Sciam, Abidjan-Plateau. Il intervient dans le cadre de la préparation, l'organisation et la tenue des sessions d'assises prochaines.
... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023