vendredi 10 juillet 2015 par Fraternité Matin

Dans la politique de vulgarisation de la tablette Quelasy, première tablette africaine destinée à l'éducation, Thierry Doffou, le concepteur a été reçu par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, ce jeudi 9 juillet à la Primature, à Abidjan-Plateau.

Nous sommes venus d'abord présenter la nouvelle tablette éducative au Premier ministre, puis aussi échanger sur les perspectives et les possibilités de collaboration avec l'Etat ivoirien en matière d'éducation nationale (enseignement primaire, secondaire, enseignement professionnel) , a indiqué Thierry Doffou.

Selon lui, avec cette tablette, c'est totalement la modernisation de l'enseignement et de l'apprentissage dans notre pays. Notre pays s'est fixé pour objectif d'être émergent en 2020. Il est important que nos frères et s?urs puissent avoir les compétences nécessaires d'être aussi compétitifs que les élèves et étudiants de la France, des États-Unis, etc. dans ce 21e siècle . Pour cela, explique Thierry Doffou, il faut aussi doter les élèves et étudiants de moyens nécessaires, d'où l'envie de la collaboration avec le gouvernement pour vulgariser cet outil dans les établissements scolaires et professionnels à un coût plus accessible. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023