vendredi 10 juillet 2015 par Xinhua

Le secrétaire général du Conseil national de sécurité de Côte d'Ivoire, Alain Donwahi, a rassuré vendredi les investisseurs ivoiriens et étrangers sur la sécurisation "optimale" des prochaines élections présidentielles.

"Les élections vont bien se passer. Il n' y a pas de raison d'avoir peur. Ceux qui ne veulent pas que les élections se passent bien nous verrons sur leur chemin", a indiqué M. Donwahi lors d'un colloque sur la sécurité des investissements privés en période électorale.

Selon lui, de nombreuses réformes ont été adoptées non seulement pour baisser l'indice de sécurité, mais aussi pour améliorer le dialogue social, le désarmement, la démobilisation et la criminalité.

"Il faut faire confiance à la volonté des autorités du pays. Les choses vont progressivement mieux. Maintenant il faut maintenir le cap, la stabilité est aujourd'hui retrouvée", a déclaré le Secrétaire général du Cns.

Alain Donwahi a révélé que 108 réformes ont été annoncées et sont en train d'être mises en oeuvre à court moyen ou long terme.

A plusieurs occasions, le gouvernement ivoirien a noté des actions d'envergure pour garantir la sécurité des investisseurs privés.

La Côte d'Ivoire se prépare pour les élections générales avec en prme le scrutin présidentiel prévu pour fin octobre.

La sécurisation des élections constitue une préoccupation majeure pour des observateurs qui plaident pour un scrutin inclusif et apaisé afin de fermer de manière définitive la parenthèse de la crise post-électorale de 2010-2011 qui a fait plus de 3.000 morts, un million de déplacés et d'importantes pertes sur le plan économique.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023