samedi 11 juillet 2015 par Fraternité Matin

Le groupe Ecobank transnational incorporated (Eti) vient de doter sa succursale de la Côte d'Ivoire d'un siège qui a coûté 12 milliards Fcfa. L'inauguration de cet ouvrage situé à Abidjan-Plateau, Avenue Houdaille,a été faite, ce vendredi 10 juillet, par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan en compagnie des hautes autorités du groupe et des responsables des banques en Côte d'Ivoire.

Réalisé par des architectes africains, avec à leur tête Ibrahim Konaré (maître d'ouvrage), cet édifice en forme de tabouret, construit sur une surface de 2925 m2 comporte huit étages, deux sous-sols. Sa réalisation a mis à contribution 100 Chinois, 50 Européens et 2000 Ivoiriens. Le bâtiment offre un cadre propice à un environnement de travail professionnel. Il a été conçu pour assurer un fonctionnement intelligent , a fait remarquer Ibrahim Konaré, architecte à Archi 2000.

Ce nouveau siège d'un coût total de 12 milliards Fcfa, traduit la confiance du groupe en l'avenir de la Côte d'Ivoire et sa ferme volonté de la soutenir dans sa marche vers l'émergence à l'horizon 2020 , a signifié Pierre Magne, président du conseil d'administration de la filiale Côte d'Ivoire. Il a rappelé que l'institution nationale a été créée en 1988 avec un capital de 21,9 milliards Fcfa, un produit net de 54 milliards Fcfa, 650 employés (50% hommes, 50% femmes). ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023