samedi 11 juillet 2015 par AIP

Issia - La direction départementale de la santé (DDS) a démenti la rumeur selon laquelle de la viande de brousse se vendait à Boguédia, un village situé à 28 kilomètres d'Issia (région du Haut-Sassandra).

"Le commerce de la viande de brousse n'est pas avéré comme l'a voulu faire croire une certaine publication sur les réseaux sociaux", a déclaré le directeur départemental de la santé et de la lutte contre le sida, Dr Docteur Akaffou Aney Julienne dans un rapport de mission rendu public vendredi à Issia.

La mission diligentée par le préfet Benjamin Effoly a souligné qu'au regard de plusieurs zones d'ombre, le commerce de la viande de brousse n'est pas avéré. Elle a rassuré que les restaurateurs sont bien informés sur les risque de la consommation de la viande de brousse dans la localité.

"Nous avons été sensibilisés et nous sommes au courant de la mesure d'interdiction en cours sur la vente et la consommation de la viande de brousse en rapport avec le virus d'Ebola", a affirmé une tenancière d'un célèbre maquis, dame sylvie, à la présentation du rapport.

L'infirmier qui avait été suspecté d'avoir publié la fausse information avait fait l'objet d'une audition par la gendarmerie, rappelle-t-on.

(AIP)
bop/ik/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023