lundi 13 juillet 2015 par Jeune Afrique

La filiale ivoirienne d'Ecobank Transnational Incorporated, qui a investi 18 millions d'euros pour son nouveau siège, a annoncé un plan de développement devant lui permettre de réduire l'écart avec le numéro un du secteur bancaire ivoirien.

Ecobank Côte d'Ivoire a inauguré ce vendredi 10 juillet son nouveau siège, en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan, de Kaba Nialé, ministre chargée de l'Économie, et d'Abdourahmane Cissé, ministre du Budget. Le bâtiment, au coût estimé à 12 milliards de F CFA (18,3 millions d'euros), est installé au Plateau, le centre des affaires d'Abidjan.

À cette occasion, la filiale ivoirienne du groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a annoncé viser un total de bilan de 1 000 milliards F CFA (1,52 milliard d'euros) en 2015, soit 18,3 % de plus que les 845 milliards enregistrés l'an dernier, pour se rapprocher du leader incontesté du secteur bancaire ivoirien Société générale de banques en Côte d'Ivoire (SGBCI) qui a franchi le cap de 1 000 milliards de F CFA en 2014.

Plan ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023