lundi 13 juillet 2015 par Soir Info

Donner une couleur ''magique'' à des classiques de la musique africaine. C'est la mission que vient de réussir le groupe Magic System avec ce 8ème album intitulé ''Radio Afrika''.
Un opus aux couleurs chaudes et au rythme dansant serti des mélodies harmonieuses d'une douzaine de chansons cultes de grands noms du continent. Ce nouvel album sorti depuis le 29 juin 2015, est un véritable voyage dans l'univers des classiques africains qui ont marqué le temps et bercé des générations d'Africains. C'est un hommage que nous rendons à ces artistes qui ont marqué, de par leurs empreintes, la musique africaine , dixit le lead vocal du groupe, A'salfo.

De cette ?uvre discographique qui succède à Africainement vôtre, sortie en mai 2014 et écoulé à 65 000 exemplaires grâce au hit ''Magic In the Air'', découlent des réadaptations de tubes dont ''Sweet Fanta Diallo'' (Adieu Soleil), d'Alpha Blondy. Autres somptueuses adaptations, c'est bien celles de ''Asimbonanga'' de Johnny Clegg & Savuka, ''E'mma'' de Touré Kunda, ''Madan'' de Salif Keita, ou encore ''Sodade'' de Cesaria Evora. Ainsi A'salfo, Tino, Goudé et Manadja convoquent ces douze titres qui rendent à la fois hommage à leurs auteurs et font voyager le mélomane dans le temps de 1967 à 2002. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023