lundi 13 juillet 2015 par Soir Info

20 millions de F Cfa, c'est la coquette somme d'argent arrachée à un honnête citoyen, pour échouer dans l'escarcelle d'individus indignes.
C'est ainsi qu'on pourrait caricaturer ce qu'il s'est passé le lundi 6 juillet 2015, à Treichville. A en croire nos sources, ce jour-là, en effet, B.S., Directeur général de la Société de coopératives et entente de Songan ( Scoo-Es), dans le département d'Aboisso, présent à Abidjan, se rend dans une banque de la place où il fait le retrait de la somme de 20 100 000 F Cfa. Cet argent doit servir à payer les planteurs de sa coopérative qui lui ont confié leur cacao à vendre.
Le fric bien gardé dans une serviette, B.S. emprunte un taxi-compteur qui le conduit directement à la gare de Grand-Bassam, à Treichville. Il compte embarquer ici dans un véhicule de transport en commun, pour le retour à Aboisso. C'est comme cela d'habitude. Mais à destination peu de temps après, à peine l'homme met-il pied à terre, que deux hommes à moto pointent des armes sur lui. Ces derniers exigent qu'il leur remette tout de suite la mallette contenant l'argent dont il vient de faire le retrait, précisent ces scélérats parfaitement renseignés.
... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023