lundi 13 juillet 2015 par AIP

Grand-Bassam - La Cellule de promotion artistique et culturelle (CEPAC) a lancé officiellement, vendredi, la 14èmeédition de la fête artistique et culturelle dénommée Sankofa , ou retour aux sources , à la Place Carrefour Jeunesse de la ville, en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la région du sud-Comoé.

Le maire Georges Philippe Ezaley, a rassuré les organisateurs du soutien et de l'appui indéfectibles de sa structure à la CEPAC, dans la promotion des valeurs culturelles et artistiques, les invitant à intégrer davantage de femmes au sein du comité d'organisation, pour les prochaines éditions.

Le président de la cellule, Bello Issiaka, a indiqué que la présente édition mettra en compétition 16 groupes provenant de diverses communes, notamment d'Abidjan et d'Aboisso.

Les concurrents seront en lice à partir du 1er août, et devront prester chaque samedi, au rythme du morceau imposé Profitant de la vie de DJ Léo, a-t-il expliqué.

Les organisateurs ont souligné que leur action vise à occuper sainement la jeunesse pendant les vacances scolaires, en l'invitant à découvrir et à s'approprier la culture ivoirienne, voire africaine.

ko/ar/fmo/akn/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023