lundi 13 juillet 2015 par AIP

Soubré - Les lauréats d'un concours de salubrité en milieu scolaire, cinq établissements primaires de la direction régionale de l'éducation nationale et de l'enseignement technique (DRENET) de la Nawa, ont été récompensés, lundi, à Soubré, dans le cadre du projet d'urgence d'appui à l'éducation de base (PUAEB).

Ces cinq meilleurs établissements ont reçu 15 brouettes, 31 serpillères, 34 gants de ménage, 11 pelles, 31 balais, 11 râteaux, 295 cache-nez, 11 poubelles et 23 cahiers.

Au total 60 établissements ont pris part à ce concours initié en partenariat avec L'UNICEF dont l'objectif est "de réunir et impliquer les acteurs et partenaires de l'école dans un projet de préservation de la santé en milieu scolaire", fait-on savoir.

La cérémonie de remise de lots a eu lieu présence du secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Tiégbé Bonaventure ainsi que des partenaires du monde éducatif.

Selon le Sous-directeur à la direction de la vie scolaire (DVS), Traoré Aliou, "l'un des facteurs d'amélioration du système éducatif, c'est la prise en compte de la santé des apprenants. Une santé défectueuse est cause d'absentéisme et dans le pire des cas d'abandon des études. L'apprentissage devra se dérouler dans un cadre agréable et sain, afin d'impacter positivement les résultats scolaires".

Le directeur régional de l'éducation nationale, M'Bassidjé Augoud Roger et Tiégbé Bonaventure ont tour à tour salué l'organisation de ce concours qui permet "aux enfants à la base de se familiariser avec l'hygiène et l'assainissement". Aussi ont-ils souhaité la pérennisation du projet et son élargissement à toutes les écoles du pays pour la santé des élèves.

km/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023