lundi 13 juillet 2015 par AIP

Man - L'Entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes, ONU-Femmes, est prête à financer les femmes de Logoualé à hauteur de 50 millions F CFA , a révélé le maire de Logoualé, Jeannette Badouel, samedi, lors d'une rencontre avec les représentantes de 60 groupements de femmes réunies à Logoualé en vue de mettre en place une fédération des groupements de femmes de la localité.

"J'ai obtenu de ONU Femmes, l'accord pour le financement de projets de femmes de 22 millions F CFA avec possibilité de relever le plafond à 50 millions", a annoncé le Maire Badouel. Elle a indiqué que la condition pour être éligible à ce financement est d'être un groupement légalement constitué.

La première magistrate de la commune de Logoualé a par conséquent exhorté les groupements de femmes de Logoualé et environ à quitter l'informel pour exister de façon formelle en se déclarant à la préfecture. Mieux, elle a invité les groupements de femmes à s'unir au sein d'une fédération pour être plus fortes et crédibles.

Adhérant à l'idée d'une union, les représentantes des groupements présentes à la réunion ont, séance tenante, porté sur les fonts baptismaux leur fédération des associations de femmes de Logoualé. La présidente élue est Mme Gaoudé Zouh Agnès.
Les projets seront financés par le "Fonds Japon" à travers ONU-Femmes.

gem/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023