mardi 14 juillet 2015 par LInfodrome

"Si vous boycottez...votre pays va vous échapper".Sa réponse aux attaques de Touré Mamadou
Concernant les arrestations des cadres et surtout des jeunes du Front populaire ivoirien (Fpi) de la tendance Abou Drahamane Sangaré, KKB affirme que cela n'obéit pas à l'esprit houphouetiste dont le pouvoir se réclame. ...C'est regrettable, la Côte d'Ivoire na pas besoin de cela. Je vous l'ai toujours dit, e peuple ivoirien est méconnaissable... .
Le député du Pdci a donc lancé un appel au chef de l'Éta ivoirien. J'invite le président Ouattara et son gouvernement à arrêter cela, surtout que nous sommes à quelques mois des élections. Il faut plutôt poser des actes allant dans le sens de la décrispation de l'atmosphère générale pour que nous puissions aller à des élections apaisées . S'agissant des dissensions au sein de la Coalition pour le changement (Cnc) dont il est membre, au regard de l'indécision d'Essy Amara et les sorties de Mamadou Koulibaly, KKB a assuré que la Cnc se porte bien et très bien . Il explique cette situation par la diversité de richesses dont regorge la Coalition.
Cependant, KKB n'est pas d'accord avec le boycott du recensement sur le listing électoral décidé par le Fpi. Mon idéal à moi n'est pas le boycott systématique se désole t-il et compte sur son intelligence pour se faire voter par les ivoiriens. Mais il averti que ce qui est en jeu, je le répète aux ivoiriens, c'est l'état civil de Côte d'Ivoire. Si vous boycottez l'enrôlement et que vous laissez les autres se faire enrôler eux seuls, pendant 50 ans ou 100 ans, votre pays va vous échapper . ... suite de l'article sur LInfodrome

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023