mercredi 15 juillet 2015 par Fraternité Matin

Après avoir été notée "B" et "B1" par les agences de notation Fitch et Moody's en 2014 et par la note "B" en 2015, cette fois-ci par l'agence Fitch, la Côte d'Ivoire sera à nouveau évaluée courant le mois de juillet, concernant le risque de crédit. Une annonce faite à travers le communiqué du récent Conseil des ministres par Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement.

Le Conseil a adopté une communication relative à la notation souveraine de la Côte d'Ivoire par Fitch Ratings. Dans le cadre de l'actualisation de l'évaluation du risque de crédit de la Côte d'Ivoire, la prochaine revue de la notation souveraine de notre pays par l'agence Fitch Ratings aura lieu en ce mois de juillet 2015 , a indiqué Bruno Nabagné Koné.

Pour la discipline budgétaire observée par la Côte d'Ivoire en 2014, cette agence londonienne citée par le ministre de la Poste et des Tic avait attribué aux émissions souveraines de la Côte d'Ivoire, avec des perspectives favorables, la note "B". ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023