mercredi 15 juillet 2015 par Ivoire-Presse

Le Président de l'Organisation Mondiale des Cultivateurs de Cacao- World Cocoa Producers Organisation (OMCC-WCPO), Mr. Toussaint N'Guessan, a été reçu en audience le jeudi 02 juillet 2015 au siège la Banque Mondiale à Washington D.C. Il était accompagné pour la circonstance de L'Ambassadeur de Côte d'Ivoire aux Etats Unis, S.E.M Daouda Diabaté, ainsi que de l'Assistante Exécutive de l'OMCC-WCPO, Mme Amoin Kouakou.
La rencontre avec le Dr. Simeon Ehui, Chef de Division Agriculture Afrique de la Banque Mondiale et son équipe, a porté essentiellement sur les opportunités de collaboration entre l'OMCC-WCPO et la Banque Mondiale.
S.E.M. Daouda Diabaté a ouvert la réunion en encourageant l'initiative de l'OMCC-WCPO à représenter et à promouvoir le bien-être des producteurs du cacao sur la scène mondiale.
Le Dr. Ehui a à son tour salué l'avènement de l'OMCC-WCPO, qui vient combler un vide dans le secteur du cacao. Il a aussi prodigué de sages conseils et promis le soutien de son institution aux producteurs de cacao organisés au sein de l'OMCC-WCPO.
En marge de cette audience, Mr. Toussaint N'Guessan a aussi participé à un panel de haut niveau au Partnership Meeting célébrant le 15eme anniversaire de la World Cocoa Foundation à Washington D.C., une organisation dont l'OMCC-WCPO est partenaire.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023