mercredi 15 juillet 2015 par Jeune Afrique

L'institution panafricaine va participer, aux côtés de la Banque de développement néerlandaise, au développement et au financement de cette centrale hydroélectrique d'une capacité de 44 mégawatts.

frica Finance Corporation (AFC) a annoncé le 14 juillet avoir signé un accord avec la société privée ivoirienne Ivoire Hydro Energy (IHE) pour le co-développement et le financement de la centrale hydroélectrique de Singrobo. D'un coût de 70 milliards de F CFA (environ 120 millions de dollars), cette centrale doit être construite sur le fleuve Bandama, au centre de la Côte d'Ivoire, à 85 kilomètres de la capitale Yamoussokro, et disposer d'une capacité de 44 mégawatts. Sa construction est prévue pour démarrer en 2016 et s'achever en 2019.

Dans un premier temps, AFC et la Banque de développement des Pays-Bas (FMO) ? également associée au projet ? vont investir conjointement 3 millions de dollars en capitaux dans le projet de développement de la centrale de Singrobo. ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023