mercredi 15 juillet 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le président du Syndicat national des fournisseurs de l'Etat de Côte d'Ivoire (SYNAFECI) Faustin Gré, a été interpellé, mercredi à Abidjan, par la police ivoirienne lors d'un sit-in devant la Présidence de la République pour réclamer la prise en compte du paiement de tous les arriérés de leurs factures.

Des sources sécuritaires ont confirmé à APA que Fautin Gré a été conduit à la Préfecture de police où il subit un interrogatoire. Nous réclamons la prise en compte de toutes les factures de 2000 à 2010 auditées par l'Inspection générale des finances (IGF) depuis 2012, les factures rejetées des entreprises de ramassage d'ordure, l'alimentation des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) , la location de voitures a expliqué M. Gré peu avant son arrestation en compagnie de Gaspard Gbohou.

Les 30 mois de beaux administratifs (maisons baillées) occupées par les policiers, les factures des fournisseurs de la Société des transports abidjanais (SOTRA) et du Comité national de pilotage du redéploiement de l'administration (CNPRA) figurent également sur la liste des factures dont le paiement est revendiqué.

En 2013, le gouvernement Ivoirien, a adopté un plan d'apurement de la dette intérieure de l'État à la suite d'un audit qui a permis de valider le montant de 152,9 milliards de FCFA dont 98,3 milliards de FCFA de dette des fournisseurs. L'audit a porté sur le montant de 356 milliards de FCFA de dette intérieure cumulée de 2000 à 2010.

MC/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023